Portrait de Caroline Gros, Conseillère Conjugale et Familiale, Biographe

Caroline Gros

Présentation et parcours

J’ai commencé ma carrière comme kinésithérapeute. Pendant plus de dix ans, j’ai notamment travaillé auprès d’enfants et de personnes malades ou en situation de handicap. C’est à leur contact, et au contact de leur famille, que j’ai compris l’importance de l’écoute que je pouvais leur offrir et dont ils avaient souvent besoin.

Dès lors, j’ai centré mon activité professionnelle sur l’écoute et la relation d’aide. Je me suis d’abord formée à la communication non violente (Association Française de Communication Non Violente), puis à la psychologie (Université de Paris 8) et au conseil conjugal et familial (Ecole des Parents et des Educateurs de Marseille). J’ai obtenu mon agrément de conseillère conjugale et familiale en 2013.

J’ai ensuite exercé durant plusieurs années au sein du Planning Familial : j’y ai accompagné de nombreuses personnes par téléphone ou en face-à-face, animé des groupes et ateliers, proposé des formations sur les thèmes des émotions, de l’écoute, de la non-violence.

Je suis également membre de l’ANCEFF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux) qui regroupent les professionnels titulaires de l’agrément officiel de CCF.

Depuis début 2020, je poursuis mes activités en libéral, tout en continuant à me former à la relation d’aide, notamment pour des accompagnements individuels. Je vous propose une écoute en toute confidentialité, au plus proche de vos ressentis, sans jugement, à votre rythme et respectueuse de la personne que vous êtes.

Par ailleurs et dans un tout autre état d’esprit, je mets mes compétences d’écoute au service de l’écriture de récits de vie.

Vous souhaitez en savoir plus ?